Sites Internet
des intervenants
du projet
 
 
Centre Paris Lecture
Le Centre Paris Lecture est une structure de la Ville de Paris et de l'Education nationale. Il s'engage, avec une équipe de 20 personnes, à proposer aux élèves des classes de Paris et aux enfants des centres de loisirs des explorations de sujets qui ne sont pas nécessairement dans le registre enfantin. Lire et s'intéresser à la lecture, écrire et produire des écrits, deviennent nécessaire dans la dynamique de construction de réponses à des questions fortes.
http://www.centre-lecture.com/
 
Antoine Denize
Créateur multimédia et musicien, Antoine Denize expérimente depuis 1992 l'écriture interactive sous toutes ses formes. Il est entre autres l'auteur du cédérom « Machines à écrire » (Gallimard) qui a reçu de nombreux prix et d'installations artistiques commandée pour des projets muséologiques ou éditoriaux. Il travaille en parallèle à des ateliers de création artistique au sein de son association « C'est trop beau ».
http://a.denize.free.fr/
 
C'est trop beau
L'association « C'est trop beau » expérimente depuis plusieurs années des ateliers de création artistique en lien avec des structures culturelles, musées, médiathèques ou espaces multimédia. Chaque projet est une nouvelle aventure où le multimédia est associé à des productions d'images, de textes et de sons, avec comme objectif la réalisation d'oeuvres mises en ligne ou éditées sur cédéroms, ou d'installations interactives autonomes.
http://cesttropbeau.free.fr/
 
Passage en images
Fabrication Maison propose une programmation d'images « à prendre et à donner », d'éducation à l'image et de création. En restant ancré profondément dans les territoires au contact avec les habitants – familles, jeunes, enfants – Passage en images développe des éditions papier / mur / écran et assure la diffusion de ses objets.
http://www.passagesenimages.com/